CITATION
Le présent se dégrade, d'abord en histoire, puis en nostalgie.Affiche officielle du 50eme anniversaire de Comblain Jazz Festival
Voici quelques informations sur le graphiste de cette affiche. .Jacques Servais a réalisé ce dessin pour le 50ème anniversaire du Festival de Comblain. Cette réalisation se veut un hommage au créateur de l'affiche de 1962, Ronald Searle.
Comme vous le voyez, l'affiche de 1962 a repris du service, mais trait humoristique, la trompette est passée de la bouche du jazz man à la gueule du bovidé.Après 50 ans, il fallait bien passer le flambeau.
Avant toute chose un coup de chapeau à Mademoiselle Hamdi de l'office du tourisme de Hamoir, et à Monsieur Jacques Servais pour leur accueil chaleureux à une demande de docs.
Jacques Servais est l’ancien soliste et la « cheville ouvrière « du groupe « LES TELL STARS » qui a remporté " La Chouette d’Or " au festival de Jazz de Comblain 1965. Cette ancienne formation a beaucoup dû son succès au fait que Joe Napoli a administré les musiciens pendant au moins trois ans, grâce à lui et à leurs talents ils se sont produits à Paris, Londres, Bratislava…etc…
Monsieur Jacques Servais n'a pas qu'une corde (de guitare) à son arc, c'est un personnage éclectique hors du commun puisqu'il est aussi graphiste de profession, artiste peintre, designer pour affiche de cinéma etc, etc et par dessus tout sympathique comme Tchantchès. Alleiiii Jacques.
LA CHOUETTE D OR
Elle récompensait les lauréats au concours des jeunes formations qui se passait dans la tente du "PODIUM DES JEUNES" avec le "podium variétés" que le Grand-Bazar avait installé. L' équivalant du concours Bobby Jaspar pour le jazz
Celle-ci était un concours entre groupes, le Lauréat remportait
l'enregistrement d'un 45 tours et le sponsoring de Levis.
Les Tell Stars ont remporté ce titre avec " I want to sing " un morceau que j'ai retrouvé et que je vous ferais entendre un peu de
patience.
Et voilà c'est reparti en fanfare comme en 59, ce Dimanche 24 mai, ouverture officielle des festivités pour le 50eme anniversaire du festival de Jazz de Comblain La Tour. Avec un orchestre Dixieland Café Liégeois dans les rues de Comblain.
Après l'allocution des autorités au Tallier, ballade souvenir dans le joli village du Jazz.
Ils sont venus nombreux pour l'inauguration, il faisait bon, journée ensoleillée, la bière était bonne et l'ambiance était là
Au Tallier exposition artistique sur le thème Jazz à Comblain naturellement.
Je présente ici quelques oeuvres qui m'ont interpelé mais ne sont absolument pas exhaustives de l'exposition.
L'Académie artistique de Comblain organisait l'exposition.
Cliquer sur les photos pour agrandir
Les deux dames, élégantes organisatrices de l'exposition et responsables de l'académie des arts plastiques de Comblain la Tour.
Félicitations pour cette belle prestation
Chet n'est pas un ingrat il dépose un baiser dans le cou de la dame en remerciement.
FESTIVAL DE JAZZ DE COMBLAIN LA TOUR
4-5 juillet 2009
FESTIVAL DE JAZZ DE COMBLAIN LA TOUR
4-5 juillet 2009
Photos du jour
Wes Mackey : Mon coup de coeur à Comblain. " toute la musique que j'aime , elle vient du Jazz, elle vient du Blues "
Wes Mackey : plaisantant avec des connaissances dans la salle
Vincent Bucher : Brillant harmoniciste accompagnant Wes Mackey.
Ferci Kovacs : (Guitare et voix ) très bon guitariste du groupe T ROGERS de Hongrie
Ferci Kovacs : (guitare et voix) groupe T ROGERS de Hongrie
Four For Chet : Le tribut à Chet Baker un groupe constitué pour lui rendre hommage, presque un citoyen de la cité ardente. Four For Chet c'est l'esprit de Chet Baker, son répertoire, son inspiration, son feeling. Aujourd'hui Greg Houben trompettiste et chanteur, Quentin liégeois guitariste, Micheline Pelzer, première femme batteur du vieux continent, fille de Jacques Pelzer, et le contrebassiste Bart de Nolf.
Four For Chet : Bart de Nolf contrebasse et Micheline Pelzer percussion
Four For Chet : Greg Houben trompette
:Roland Tchakounté : Roland Tchakounté Trio très bon mélange de blues aux sonorités africaines.
Bela Barath : Très bon batteur du groupe T Rogers (Hongrie)
Artefacts